• image description
  • image description
  • image description

Les Classiques de Laubade : la référence de l’Armagnac

Les armagnacs d’assemblages sont le fruit d’un travail méticuleux du Maître de Chai : la sélection et la réunion des eaux-de vies d’années et de cépages différents pour réaliser, tel un parfumeur, un armagnac d’une grande richesse gustative et complexité aromatique. Identifier dans un stock de plus de 3.000 barriques les eaux-de-vie dont le mariage sera supérieur à la somme des qualités de chacune est un vrai défi ! Du Grand Art qui s’appuie sur une connaissance parfaite de chacune d’entre elles. Une affaire de sens, de mémoire, d’instinct, de méthode.

La gamme « Classiques de Laubade » est composée de quatre bas armagnacs reflétant parfaitement la philosophie de la maison : l’expression du terroir, l’art de l’assemblage, la maîtrise des élevages prolongés. Ils sont les références incontournables de Château de Laubade, référence de l’Armagnac. Leda et le Cygne, forment l’emblème de la maison que l’on retrouve gravé sur les V.S.O.P., Intemporel Hors d’Age et X.O. : il a toujours été intimement lié au Château de Laubade pour sa capacité à incarner l’élégance et la sobriété.

Les « Classiques » Laubade sont des assemblages dont le vieillissement est au moins deux fois supérieur à celui requis par l’appellation.